S’impliquer dans la vie du collège

Le collège Alfred Manessier encourage vivement les élèves et leurs familles respectives à s’impliquer dans la vie de l’établissement. L’engagement des élèves et de leurs parents favorise la coopération, les échanges avec le collège.

Quelles sont les différentes possibilités pour s’impliquer dans la vie du collège ?

Les différentes possibilités offertes pour contribuer de manière active à la vie du collège sont notamment les suivantes :

• Être délégué(e) de classe ou délégué(e) de parent d’élève ;
  • Être représentant(e) au Conseil d’Administration (en qualité d’élève ou de parent d’élève) ;
  • Être éco-délégué(e) ;
  • mais aussi siéger au Conseil de Vie Collégienne (en tant qu’élève ou parent d’élève).

Par ailleurs, les parents d’élèves inscrits au collège Alfred Manessier peuvent se rapprocher de l’APECAM, à savoir l’Association des Parents d’Elèves du Collège Alfred Manessier, qui publie régulièrement des informations sur l’ENT Neo.

Les élèves et leurs parents peuvent également participer aux actions mises en œuvre par l’Etablissement (collectes caritatives par exemple…) ou aux animations proposées par l’APECAM.