La Classe à Horaires Aménagés – Arts Plastiques (CHAAP)

Logo de la Classe à Horaires Aménagés - Arts Plastiques du Collège Alfred Manessier de la Cité scolaire de Flixecourt
Logo de la Classe à Horaires Aménagés – Arts Plastiques du Collège Alfred Manessier de la Cité scolaire de Flixecourt

La Classe à Horaires Aménagés – Arts Plastiques est une particularité importante de l’offre pédagogique du Collège Alfred Manessier de Flixecourt. En effet, le Collège Alfred Manessier est l’unique collège public du département de la Somme à proposer ce dispositif et ce, depuis la rentrée de septembre 2018.

L’entrée en Classe à Horaires Aménagés – Arts Plastiques (CHAAP) est recommandée aux élèves qui ont une appétence pour l’histoire de l’art mais aussi pour la pratique artistique.

De plus, l’intégration d’une Classe à Horaires Aménagés (la CHAAP ou autre classe similaire) peut permettre l’attribution d’une dérogation. Cette dérogation est alors motivée par le suivi d’un parcours scolaire particulier.
Autrement dit, les règles de sectorisation géographique ne s’appliquent pas à la Classe à Horaires Aménagés – Arts Plastiques.

Voici le lien vers la page consacrée à la CHAAP sur le site de l’Onisep.

Enfin, vous trouverez ci-dessous la plaquette de présentation de la Classe à Horaires Aménagés – Arts Plastiques de notre collège. Vous pouvez la télécharger pour accéder à de plus amples informations.

L’actualité de la CHAAP vous intéresse ? Vous pouvez la découvrir sur le compte Instagram « Arts Plastiques Flixecourt ».

Illustrations fournies par la Classe à Horaires Aménagés – Arts Plastiques de notre établissement