Découvrir le lycée professionnel

Image d'empilement de livres illustrant le cheminement scolaire, étape par étape, jusqu'à l'obtention d'un diplôme.

Le Lycée Professionnel (LP) Alfred Manessier est un des deux établissements faisant partie de notre Cité Scolaire située à Flixecourt (80420).

Il est à souligner que le Lycée Professionnel et le Collège ont une direction commune au sein de la Cité Scolaire.

Notre LP, résolument à taille humaine, accueille près de 180 élèves.

Le Lycée Professionnel Alfred Manessier propose trois formations distinctes, à savoir :

• Deux spécialités de baccalauréats professionnels :
    Bac pro ASSP (Accompagnement, Soins & Services à la Personne), d’une part ;
    – et le Bac pro MCV (Métiers du Commerce et de la Vente), d’autre part.

Il dispose donc :

• d’une classe de 1ère année et de 2e année de CAP PSR ;
  • mais aussi de deux classes de seconde, de première et de terminale : l’une de bac pro ASSP et l’autre de bac pro MCV et ce, pour chaque niveau.

Notre Lycée Professionnel possède en outre un internat mixte, labellisé internat d’excellence, inauguré en mai 2023. Il est important de souligner que notre internat d’excellence offre des conditions de vie et de travail optimales aux internes.

Par ailleurs, le Lycée Professionnel Alfred Manessier met en œuvre de nombreux projets pédagogiques ambitieux, parmi lesquels nous pouvons citer :

Le Lycée Professionnel souhaite ainsi favoriser l’ouverture au monde et le développement des talents des lycéens et lycéennes.

Ensuite, apprenez en davantage le lycée professionnel Alfred Manessier en parcourant les pages suivantes :

Enfin, pour toute information complémentaire, nous contacter.