Le Foyer Socio Éducatif

Présentation du Foyer Socio-Educatif (FSE)

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) est une association placée sous le statut de la loi de 1901. Elle est organisée selon les dispositions légales.

L’établissement accueille le siège social du FSE.

Quel est le rôle du Foyer Socio-Educatif ?

Le Foyer Socio-Educatif favorise les rencontres et le partage entre les membres de la communauté du collège Alfred Manessier (à savoir les élèves, professeurs, assistants d’éducation, personnels de l’établissement, et les parents d’élèves).

Son objectif est d’animer la vie collective du collège Alfred Manessier. Notre FSE entend également développer la responsabilité des élèves dans le cadre des activités proposées.

En adhérant au Foyer Socio-Educatif, les élèves contribuent à faire vivre l’association.
En effet, le FSE soutient les projets pédagogiques portés par notre collège.

Ainsi, il met notamment à disposition des élèves, les équipements du foyer des collégiens.

Enfin, le FSE peut aussi contribuer aux financements des sorties, des voyages scolaires et aux équipements des clubs.

Pour toute question, contactez nous.