Le collège

Le Collège Alfred Manessier situé à Flixecourt (80420), établissement membre de notre Cité Scolaire, accueille les élèves de la 6e à la 3e.

Etablissement à taille humaine et membre d’un Réseau d’Education Prioritaire, il accueille actuellement plus de 240 élèves.

Le collège Alfred Manessier dispose également d’une section Ulis (Unités localisées pour l’inclusion scolaire) et reçoit une Unité d’Enseignement Externalisée (rattachée à l’Institut Médico-Educatif de Ville-le-Marclet).

Notre collège propose des activités et options variées dans le but de développer les aptitudes et les talents de chaque élève :

En outre, le collège Alfred Manessier met en œuvre des dispositifs de soutien destinés aux élèves. Nous pouvons citer par exemple les dispositifs ROLL, ROMA et l’atelier de fluence.

Enfin, le collège Alfred Manessier se distingue de surcroît par sa démarche pédagogique innovante. Son innovation pédagogique s’appuie sur la discipline positive, sur le recours à un matériel flexible et sur la classe autonome.

Parcourez les pages suivantes pour en apprendre davantage sur le collège Alfred Manessier :

Pour toute question : nous contacter.