L’infirmerie

L’infirmerie est commune aux établissements composant la Cité Scolaire Alfred Manessier, à savoir le collège et le lycée professionnel. Elle est ouverte durant toute l’amplitude de présence des élèves.

Ils accueillent les élèves au sein de l’infirmerie, qui est à la fois un lieu d’écoute et de soin.

En vertu du règlement intérieur, l’établissement rappelle que :

• Les élèves peuvent se rendre en autonomie à l’infirmerie aux moments suivants de la journée, à savoir : sur les temps de récréation du matin et de l’après-midi mais aussi durant la pause méridienne, s’ils en ressentent le besoin.
  • Les élèves qui se rendent à l’infirmerie doivent obligatoirement présenter leur carnet de correspondance, que complète l’infirmier ou l’infirmière. Les élèves doivent aussi signaler s’ils se rendent à l’infirmerie sur indication d’un personnel de l’établissement.
  • De plus, les élèves ne doivent pas avoir de médicaments en leur possession.
    En effet, tout traitement médicamenteux doit impérativement être accompagné d’une ordonnance ou faire l’objet d’un PAI. Il doit, par ailleurs, être conservé à l’infirmerie.