Préparer son projet d’orientation

La psychologue de l’Education Nationale – Education, développement et conseil en orientation, rattachée à la Cité Scolaire Alfred Manessier – Collège & Lycée professionnel, est Mme LÉON. Elle est présente le mardi dans l’établissement.

Afin d’être accompagnés au mieux dans leur démarche, les élèves peuvent :

• Consulter Mme LÉON en prenant préalablement un rendez-vous au secrétariat pour un entretien conseil ;
  • Ou alors prendre rendez-vous au CIO (Centre d’Information et d’Orientation) situé au 70 Boulevard de Saint Quentin à Amiens, en appelant le 03.22.71.39.00.

Dans les deux cas, les élèves peuvent se rendre seuls au rendez-vous ou en compagnie de leurs parents.

Il est important de rappeler que le CIO est un service public dont l’accès est gratuit. Il est ouvert du lundi au samedi et pendant les vacances scolaires.

Pour tout renseignement : contactez l’établissement.