La Boutique d’Alfred

Logo de la Boutique d'Alfred, boutique pédagogique du Lycée Professionnel Alfred Manessier et située à Flixecourt. Ce logo se compose d'un fond jaune, de demi-cercles mentionnant de part et d'autre le lycée Manessier et la commune de Flixecourt, puis la Boutique d'Alfred au centre, avec un encadrement.

Tout d’abord, la Boutique d’Alfred est une boutique pédagogique, autrement dit une « boutique école » qui a ouvert ses portes pour la première fois en novembre 2019.

En effet, ce sont les lycéens inscrits en filière professionnelle commerciale au sein du Lycée Professionnel Alfred Manessier, qui gèrent cette boutique pédagogique. Ils sont élèves de 2de professionnelle Métiers de la Relation Client (MRC), 1ère ou Terminale Métiers du Commerce et de la Vente (MCV) et préparent le bac professionnel Métiers du Commerce et de la Vente option A, que notre établissement propose.

Au fur et à mesure, son concept a évolué. Il est important de signaler que la Boutique d’Alfred est une boutique physique et qu’elle est accessible au public.

Retrouvez ensuite toutes les informations à connaître sur la Boutique d’Alfred sur cette page.

Informations concernant la Boutique d’Alfred, boutique pédagogique et dépôt-vente

Localisation, jours et horaires d’ouverture

• Elle est située dans les locaux de la cité scolaire Alfred Manessier, à Flixecourt (80420) – 33 rue de la Résistance.
  • A noter : la Boutique d’Alfred est ouverte uniquement le mercredi (fermeture pendant les vacances scolaires) ;
  • Horaires d’ouverture
Matin 8h45-12h30
Après-midi 14h-16h45

Informations de contact

Néanmoins, pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter la Boutique à l’aide des informations de contact figurant ci-dessous :

Numéro de téléphone : 03.22.51.60.85 (aux horaires d’ouverture)
Adresse mail : laboutiquedalfred@gmail.com

Produits vendus par la Boutique d’Alfred

De plus, la Boutique d’Alfred se distingue par le fait qu’elle propose une large variété de produits à la vente :

• produits alimentaires (régionaux ou non) : limonade, miel… etc
  • livres, jeux et jouets,
  • produits de beauté,
  • vêtements pour homme, femme et enfant, ainsi que des chaussures et des accessoires,
  • bijoux,
  • mais aussi des objets de décoration.

L’actualité de la Boutique d’Alfred, boutique école :

Enfin, ne manquez rien de l’actualité de la boutique pédagogique et soutenez là en la suivant sur les réseaux sociaux :