Les chefs d’œuvre

Les chefs d’œuvre sont des réalisations emblématiques de la scolarité en voie professionnelle.

En effet, chaque élève préparant un CAP ou un Bac professionnel travaille sur la réalisation d’un chef d’œuvre. Le chef d’œuvre est réalisé individuellement ou en groupe.

Le chef d’œuvre s’inscrit dans une approche pluridisciplinaire, qui associe des acquis transversaux et des compétences professionnelles.

L’objectif du chef d’œuvre est de valoriser les aptitudes de l’élève ou de l’apprenti. Il s’agit aussi de renforcer sa motivation et de contribuer à son développement sur le plan personnel.

Pour recueillir de plus amples informations concernant le chef d’œuvre, vous pouvez consulter les pages suivantes consacrées à ce projet :

Vous pouvez également regarder cette vidéo de présentation provenant du Ministère de l’Education Nationale.

Enfin, vous pouvez retrouver les chefs d’œuvre réalisés par nos élèves de CAP Production et Service en Restaurations (PSR), de Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente (MCV) mais aussi de Bac Pro Accompagnement, Soins & Services à la Personne (ASSP), sur nos réseaux sociaux accessibles à tous et sur l’ENT.