Découvrir le Réseau d’Education Prioritaire

L'image représente le logo des Réseaux d'Education Prioritaire et explicite ses valeurs : Egalité des chances - L'école de la confiance.

Le collège Alfred Manessier bénéficie de la politique d’éducation prioritaire à travers le dispositif du Réseau d’Education Prioritaire (REP).

Le Réseau d’Education Prioritaire en quelques mots

Qu’est-ce que le Réseau d’Education Prioritaire ?

La raison d’être de la politique d’éducation prioritaire est d’accroître l’égalité des chances de réussite scolaire. Elle met tout en œuvre pour atténuer les répercussions d’inégalités territoriales, économiques et sociales.

Les objectifs de la politique d’éducation prioritaire

Ainsi, la politique d’éducation prioritaire répond aux finalités issues de l’article L. 111-1 du Code de l’Education.

Le déploiement de moyens renforcés pour contrer les inégalités territoriales, économiques et sociales

De plus, le Réseau d’Education Prioritaire contribue à l’atténuation des inégalités territoriales, économiques et sociales grâce au déploiement de moyens renforcés.

Enfin, découvrez les priorités du projet porté par le Réseau d’Education Prioritaire auquel nous appartenons, en poursuivant votre lecture sur cette page.

Vous pouvez également parcourir les pages suivantes afin d’en apprendre davantage sur notre Réseau d’Education Prioritaire :