La Nuit des Internats

La Nuit des Internats existe depuis 2018. Elle a lieu chaque année à la même période, à savoir vers la mi-mai.

Qu’est-ce que la Nuit des Internats ?

Son objectif est de faire découvrir la vie en internat et son impact favorable pour les élèves internes. Cet impact se remarque à la fois sur le plan éducatif, pédagogique et citoyen.

Partout en France, les internats ouvrent ainsi leurs portes aux élèves intéressés et à leurs familles.

Un programme riche de nombreuses propositions est mis en œuvre. Parmi elles, nous retrouvons généralement :

• Ouverture de l’internat pour banc d’essai et visites,
  • Présentation de l’internat au sein de l’établissement scolaire ou en dehors de l’établissement,
  • Rencontres entre les internes actuels et des élèves intéressés par la possibilité d’intégrer l’internat ;
  • Divers temps forts, mais aussi des productions d’élèves en lien avec le projet pédagogique et éducatif porté par l’internat ;
  • Et des témoignages d’élèves internes.

Il est à noter que les actions menées dans le cadre de la Nuit des Internats varient selon les établissements.

La Nuit des Internats organisée par l’Internat d’Excellence de la Cité Scolaire Alfred Manessier de Flixecourt

En conséquence, la Cité Scolaire Alfred Manessier de Flixecourt, qui dispose d’un Internat labellisé Internat d’Excellence, vous propose, pour l’édition 2024, qui se tiendra le jeudi 16 mai :

Le programme de l’édition 2024 de la Nuit des Internats

Enfin, vous pouvez retrouver toute l’actualité de l’Internat sur les réseaux sociaux de notre Etablissement.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.