L’ouverture internationale

L’ouverture à l’international promue par le Collège Alfred Manessier de Flixecourt implique tout d’abord de permettre à nos élèves d’apprendre des langues vivantes étrangères.

Ainsi, les langues vivantes étrangères que nous enseignons sont les suivantes :

• l’anglais

• l’espagnol
  • et l’italien.

Cet apprentissage inclut également l’organisation de divers évènements ayant pour but de favoriser la compréhension interculturelle, tels que la Semaine des langues vivantes ou encore la Semaine Américaine au cours de l’année scolaire 2023-2024.

La Semaine des langues vivantes

Plus fréquemment nommée « la Semaine des langues », elle a lieu chaque année. Son objectif est de valoriser la diversité linguistique et culturelle, en encourageant l’apprentissage des langues vivantes.

Nous vous présentons le programme de la Semaine des langues dans le document ci-dessous. Celui-ci est téléchargeable en format PDF.

La Semaine Américaine à la Cité Scolaire Alfred Manessier de Flixecourt

Quant à la Semaine Américaine, il s’agit d’un évènement initié par notre cité scolaire. Cette Semaine Américaine s’inscrit dans le cadre de la venue d’un assistant de langues américain affecté dans notre établissement durant l’année scolaire 2023/2024. L’assistant de langues a contribué à l’élaboration du programme de cette semaine particulière.

Différentes activités ont été organisées durant cette Semaine Américaine, notamment : mise en place d’un studio photo avec des accessoires typiques des Etats-Unis, petit-déjeuner et déjeuner américain, basket-ball, ou encore quelques temps d’échange avec l’assistant de langues.

Enfin, retrouvez toute notre actualité sur nos réseaux sociaux ou sur l’ENT.