Les différents parcours

Conformément à notre projet pédagogique et éducatif, les élèves ont l’obligation de s’inscrire et de participer avec assiduité à l’un des 3 parcours proposés par l’internat d’excellence :

• Le parcours scientifique ;
  • Le parcours artistique et culturel ;
  • Le parcours sportif.

Les élèves testent les 3 parcours jusqu’aux vacances de la Toussaint. Puis, ils s’engagent dans celui qui leur correspond le mieux pour le reste de l’année. Ils y consacreront une soirée par semaine.

Il est important de rappeler que le choix du parcours n’exclut pas la possibilité de participer ponctuellement à d’autres activités en lien avec deux autres thématiques.
Ainsi, les élèves travaillent sur un ou plusieurs projets en lien avec le parcours suivi.

A titre d’illustration, nous pouvons mentionner le projet artistique et culturel qui a été mené au sein de l’internat d’excellence

Les projets artistiques et culturels

Dans le cadre de l’internat d’excellence, les élèves internes, sur la base du volontariat, réalisent 2 frises murales ornées d’une citation qu’ils ont choisie :

1- « Notre plus grande faiblesse réside dans l’abandon ; la façon la plus sûre de réussir est d’essayer une autre fois. »

Thomas Edison

2- « Pendant des années, j’ai attendu que ma vie change. Mais je sais que c’était elle qui attendait que moi je change. »

Fabio Volo

La mise en espace a été effectuée dans le prolongement de la livraison du nouvel internat d’excellence pour habiller une paroi de mur de la salle multimédia.

L’objectif est de permettre aux internes de s’approprier les lieux grâce à une animation de surface graphique et collective.

Enfin, pour toute information complémentaire concernant les parcours proposés aux élèves dans le cadre de l’internat d’excellence : contactez-nous.